Vous êtes ici :   Accueil » Trophée Régional des jeunes cyclistes 2016
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 1884607 visiteurs

 54 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://stgocyclisme.com/data/fr-articles.xml

Publié le 03/04/2016 à 03:53, Mis à jour le 03/04/2016 à 08:07

Trophée Régional des jeunes cyclistes

Les plus jeunes ont aussi une belle envie d'en découdre. /Photo DDM.Jal

Les plus jeunes ont aussi une belle envie d'en découdre. /Photo DDM.Jal

 

Le dimanche 3 Avril 2016, le St Go Cyclisme Comminges organise, au Parc des Expositions du Comminges, le 2ème Trophée Régional des jeunes cyclistes FFC pour les enfants de 4 à 14 ans. Cette épreuve, surement la plus grosse compétition de jeunes dans le sud du département, devrait rassembler près de 450 compétiteurs venus de tout le grand sud.

Le grand public et les curieux sont invités à venir nombreux, accompagnés de leurs enfants, afin de rencontrer ces jeunes cycliste avides de performances : dès 9 heures pour les épreuves de sprint, de cyclo-cross et de jeux d'adresse, et l'après midi à partir de 13h30 pour les épreuves de route, tracées sur un circuit de deux kilomètres autour du Parc des Expositions, mis à disposition du club par la Communauté de Communes du Saint-Gaudinois.

 

Les enfants pourront ainsi découvrir l'école de cyclisme qui permet de voir le vélo comme un jeu mais également comme moyen de déplacement. L'activité en école de vélo est variée (adresse, vitesse, cyclo-cross et course sur route) et, selon les responsables d'école de cyclisme de Saint-Gaudens, offre plusieurs avantages : «développement de la maîtrise de l'équilibre et de la coordination, développement des capacités d'analyse de l'environnement, d'anticipation, gestion du stress et de l'agressivité, respect des autres (adversaires, équipiers, entraîneurs)». Les enfants inscrits en école de cyclisme bénéficient d'une activité basée sur des exercices de maniabilité suivis de séances sur le terrain pour favoriser l'apprentissage de la compétition. Ils peuvent acquérir des connaissances théoriques comme la mécanique, la sécurité routière ou l'hygiène de vie.

Entrée gratuite. Tombola, stands et buvette seront à la disposition du public.

La Dépêche du Midi


Date de création : 06/04/2016 @ 15:47
Catégorie : Saisons 2010 - 2016 - Presse 2016
Page lue 7234 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !