Vous êtes ici :   Accueil » RE: Des nouvelles d'un VTTiste - Résultat Transvé
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 1884742 visiteurs

 53 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://stgocyclisme.com/data/fr-articles.xml

RE: Des nouvelles d'un VTTiste - Résultat Transvé

L’image contient peut-être : 1 personne, vélo, plein air et nature

Bonsoir 
 
J’espère que vous allez bien malgré cette météo pas trop digne d’un mois de mai !
 
Juste un petit mail rapide pour vous tenir a courant de mon résultat sur la Transvésubienne qui se déroulait ce week-end entre la station de La Colmiane et Nice. 
 
Le samedi sur le prologue (8km, 100m de D+ 630m de D-), je prends une super 4ème place à moins d’une minute du vainqueur «Mr Transvé » Alexis Chenevier. 
Ce prologue permettait d’établir un pré-classement pour le lendemain où nous avions au programme 75km, 2500m de D+ et 4000m de D- pour rallier la promenade des anglais à Nice.
Comme on dit « une Transvé reste une Transvé », en gros rien n’est joué d’avance, et le plateau de cette année était particulièrement relevé (Alexis Chenevier, 5x vainqueur de l’épreuve ; Christoph Sauser un multiple champion du monde ; Gustav Larsson, ancien pro de la Saxo vice-champion olympique de chrono ; j’en passe… en gros une quinzaine de vrais clients pour la gagne !)
Dés le départ les costauds s’isolent en tête et l’on m’annonce 15ème à 8mn au sommet de la première bosse, dans la neige à près de 2000m. La météo sur les montagnes est apocalyptique, mais au fil de notre progression, le terrain devient plus sec tout en restant extrêmement exigeant (très cassants et ultra-technique, de longs portages…). 
En lissant au mieux mon effort et en m’alimentant correctement, je gagne quelques place et franchi la ligne d’arrivée sur la plage en 8ème position, à tout juste 1minute de Sauser après plus de 6h de course. Je remporte du coup l’épreuve dans la catégorie Senior ! 
 
              Il s’agit de mon meilleur résultat sur la Transvé. Une épreuve que j’affectionne particulièrement, et de plus en plus au fil des années… C’est très atypique, il faut vraiment s’y employer pour venir à bout du monument et y devenir Finisher. 
 
Je vous fais suivre le compte-rendu écrit par l’organisateur pour vous donner une idée de la chose : http://www.ucc-sportevent.com/transvesubienne-30-ans/

 
Bonne lecture et merci pour votre soutien
 
Passez une bonne semaine.
 
A+
Nico

L’image contient peut-être : personnes sur des vélos, arbre, ciel, vélo, plante, plein air et nature


Date de création : 18/05/2018 @ 17:48
Catégorie : Saison 2018 - Résultats-Mai 2018
Page lue 448 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !