Vous êtes ici :   Accueil » ???
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2024
Saison 2023
Saison 2022
Saison 2021
Saison 2020
Saison 2019
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 6734645 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://stgocyclisme.com/data/fr-articles.xml

Publié le 20/04/2012 08:43 | La Dépêche du Midi

Soueich. La tempête pour une belle fête du cyclisme

 
Il fallait être courageux pour le prendre le départ de la course./ Photo DDM.
Il fallait être courageux pour le prendre le départ de la course./ Photo DDM.

C'est une première courue dans des conditions dantesques qu'ont connu les initiateurs de cette nouvelle course qui se déroulait ce week-end, à Soueich et sur les routes du canton, sous l'égide de la FSGT. Le St Go Cyclisme a d'ailleurs conçu un drôle de parcours, rendu encore plus difficile en raison des conditions climatiques. Les attaquants étaient ainsi favorisés. La première vraie banderille était plantée par Gérald Penza, du St Go Cyclisme. Il était vite rejoint par le futur vainqueur, Sébastien Daunes, le pensionnaire de Roquettes. Le peloton se recomposait du côté d'Arbas. C'était le moment choisi par Olivier Delmas, d'Empalot et Lucas Renault, de St Go, pour lancer « la bonne » comme on dit dans le jargon cycliste.

À l'approche d'Aspet, Sébastien Daunes rejoignait les deux fuyards, en compagnie de Patrick Marrot, lui aussi de Saint-Gaudens. Mais ce dernier lâchait prise dans le col de Buret. La victoire finale se jouait dans l'ultime côte soumise au gré du vent et Sébastien Daunes se montrait le plus fort. Lucas Renault, le Saint-Gaudinois se classait second devant Olivier Delmas.

Tout ce petit monde s'est ensuite retrouvé à la salle des fêtes bien chaude de Soueich pour la remise des prix. Le St Go Cyclisme Comminges a tenu à remercier André Rimalho, maire de Soueich et Jean-Pierre Brana, conseiller général du canton d'Aspet « sans lesquels la course n'était pas envisageable », mais aussi et surtout tous les bénévoles qui ont bravé la pluie et le froid. Avant de se dire : « À l'année prochaine ».

Fermer


Date de création : 28/04/2012 @ 14:50
Catégorie : Saisons 2010 - 2016 - Résultats 2012
Page lue 7179 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !