Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2024
Saison 2023
Saison 2022
Saison 2021
Saison 2020
Saison 2019
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 6747842 visiteurs

 140 visiteurs en ligne

Nouvelles
Week-end Béarnais par Matthieu - par webMaster le 01/05/2011 @ 23:30
Week-end Béranais
Dès le samedi et la première étape nous savions que nous allions avoir affaire avec des parcours assez dur, mais tout de même très jolis.
C'est donc 125 km au programme par le col d'Osquich (325m) et par celui d'Iphalartze. Ces deux cols ne sont pas très durs, mais tout dépend de la vitesse à laquelle ils vont  être montés. Je vais tenter quelques attaques dans une belle série de toboggans qui va préceder les cols, à la pousuite de l'échappée du jour. Mes attaques seront sans succés et vont un peu me couter pour la suite. A l'amorce du col d'Osquich nous
sommes encore 4 du club dans le peloton, manque seulement Lucas qui a été bloqué par une chute et qui terminera tout de même l'étape dans un groupe consitant.
Dans cette montée je n'ai pas de super jambes mais il semble que tout le monde soit dans le même cas. Reste l'échappée devant, un groupe de contre avec les costauds, et des petits groupes éparpillés. Je me trouve dans celui juste derrière les costauds, les gars qui se trouvent pas très loin derrière  nous vont revenir. Notamment Julien qui reprenait la compétition ce week. Manque à l'appel Dominique et mon père qui n'ont pu faire la jonction dans la descente, pour pas grand chose il semblerait. Ils vont eux aussi ralier l'arriver.
Pour mon groupe s'engage une longue poursuite qui va être payante puisque nous allons réintégrer le deuxième peloton, puis le premier. C'est à dire que à 30 bornes de l'arrivée tout est regroupé.
Dans le final très casse pattes, la bonne échappée va se dessiner avec le futur vainqueur " Fabien Fraissignes". Je vais rester dans le peloton assez tranquillement jusqu'à que je soit obligé de m'arrêter car mon bloquage arrière est ouvert. Je finirai l'étape dans la file de voitures derrière le peloton. Julien a eu plus de mal à terminer cette étape plutôt dure, mais c'est tout de même une belle rentrée et il semble très content.
 
Le dimanche matin nous avons au programme un chrono de 13 km, qui semble assez facile, mais il va s'avèrer plus dur que prévu avec une bonne partie en faux plat et un peu de vent.
N'ous n'avons pas amené d'équipement complet pour cet exercice, à par Julien, et en plus je vais crever avant le départ ce qui va me faire partir avec une roue arrière classique.
Julien va donc être celui du club qui va le mieux s'en sortir avec au final la 38ème place. Je serai 45ème, suivit de Dominique 47ème, Lucas 70ème et mon père 71ème.
 
Place à l'étape de l'après midi qui se déroule sur trois tour de circuit autour d'Orthez, cicuit encore une fois plutôt dur. Heureusement Blagnac qui a placé pas mal de ses coureurs devant va controler la course et mener un bon rythme régulier. Pour moi c'est un très mauvais jour, pas du tout de jambes, des bouts de bois, sans aucunes forces. Aprés la bosse la plus dure du parcours, je suis un peu à la rue et je vais bien rentrer en essayant de ramener Lucas. Je vais ma replacer devant, mais çà ne va pas durer, mauvais jour et mentalement je narriverai pas à me battre, je bâche donc.
Pour notre équipe la journée va être difficile car Lucas a arrêté juste avant moi, mais je pense que sur ce week-end il aura vécu une belle expérience. Mon père va prendre la même résolution que nous au bout de
75 km et seuls vont terminer Julien et Dominique. 
Nous avons quand même passé deux bon jours ensemble, ces trois étapes nous ont permis de bien bosser
et de préparer donc comme il faut les prochaines courses.
 
Pour moi ce sera pour le tour des Mauges avec la Haute Garonne le week-end du 7 et 8 mai.
 
Tout l'équipe remercie le parents de Lucas et sourtout sa maman qui nous a préparé de bonnes boissons chaudes après la course. Sans oublier notre coatch Roland................ 
 
 
By Mattéo...................