Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2024
Saison 2023
Saison 2022
Saison 2021
Saison 2020
Saison 2019
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 6779743 visiteurs

 103 visiteurs en ligne

Nouvelles
CARBONNE le 26 Juin 2011 - par webMaster le 30/06/2011 @ 21:41

Compte Rendu ( par Daniel ) des  Courses de : CARBONNE le 26 Juin 2011

 

La seconde sortie cette saison pour notre Ecole de Vélo !

 

La quasi- totalité de nos jeunes se retrouvait, en la présence de leurs parents pour cette  compétition organisée encore une fois de manière parfaite !

 Participation de GOMEZ Jordi, poussin, puis de la quasi-totalité de nos pupilles, sauf  BALAT Yanis retenu par une communion, de  nos espoirs benjamins à l’exception de LAIRLE Matthieu, de nos trois minimes, IDRAC Louis, SIVAKOV Pavel, YALA Kévin ainsi que de nos trois cadets, BREIL Arnaud, GUILBERT Pierre et enfin MARTINEZ Florian, de retour à la compétition.

Pour ces deux dernières catégories, le classement pour le Tour de Haute Garonne était en jeu, 1ére place détenue en minimes par notre sociétaire Pavel.

Un temps magnifique attend nos compétiteurs !

Très belle prestation pour Jordi qui s’est libéré et finit à la 8éme place sur 19

Très belle prestation également pour Fabien CAMBRA avec une 10éme place en catégorie pupille, une place honorable pour Valentin, en souffrance avec son matériel, la 22éme et pour Théo et Fabien KREMEURT une course difficile sur un circuit de 2.5 kms à parcourir 2 fois, ceux-ci finissant à la 30éme et 31éme place sur un peloton de 37 participants.

Les benjamins, eux s’élancèrent pour 4 tours de circuit, encouragés par leurs partenaires, et Baptiste  LORMANT réalise une très belle performance avec la 6éme place (le podium est pour bientôt !), tandis que son copain, l’autre Baptiste termine à la 16éme place suivi de près par Jesse, auteur de réels progrès.

Enfin, pour clôturer les épreuves du matin, entré en lice des minimes pour 11 tours de circuits.

Que dire de plus que d’habitude, que Pavel a surclassé ses concurrents et a marqué un coup psychologique important  pour les différents trophées cette saison !

Parti après une première attaque de Kévin qui se révélé, compétition après compétition, il montre une extraordinaire puissance qui lui permet de prendre 10à 12 secondes au  tour, pendant que Kévin, lui contrôle le peloton, revenant sur un groupe de poursuivants, animé par Maxence MONTCASSIN.

Et Louis pendant ce temps-là se démène avec courage et reste dans un peloton roulant à 40 kms/h, prouvant à tous sa volonté ! Décroché légèrement au 2/3 du parcours, il finit à la 20éme place d’une épreuve ou Pavel fit encore des merveilles en s’adjugeant la victoire et ou Kévin pu, enfin, disputer un sprint pour la 2éme place, ses efforts importants au préalable (, il part à un tour de l’arrivée !), se termine par une excellente 10éme place.

Très gros progrès de Kévin, qui devrait d’ici la fin de saison, rentrer dans les 5 premières places !

Notons une moyenne pour Pavel de 41.5 kms/h !

Après cette matinée conclue de tés belle manière, place aux cadets pour une course sur 24 tours.

Excellente entrée en matière d’Arnaud qui se place aux avant-postes et qui mène le peloton pour la première fois de la saison.

Malheureusement, pendant ce temps-là, Pierre voit sa chaine sauter et est contraint de faire beaucoup d’efforts en chasse patate pour revenir sans réussite sur un peloton.ne de mire et finir était déjà faire preuve de courage !

Patatras, au 2/3 de la course, Arnaud est victime d’un coup de chaleur alors qu’une belle performance était en vue.

Les 26éme, 32éme et 33éme places sur plus de 45 concurrents au départ sont anecdotiques et pour ma part je relèverai de gros potentiels pour Arnaud qui nous réservera de belles surprises lorsque son travail de puissance aura pu prendre forme, et pour Pierre, quil revient en grande forme et l’été lui prouvera qu’il peut lui aussi, réaliser des places d’honneur, voire plus en fin de saison !

Mention » doit faire preuve de courage » pour Florian dont c’était la première apparition dans le peloton.