Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2024
Saison 2023
Saison 2022
Saison 2021
Saison 2020
Saison 2019
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 6759627 visiteurs

 15 visiteurs en ligne

Nouvelles
Bayonne-Pampelune par (Matthieu) - par webMaster le 24/07/2011 @ 18:20

Classique Bayonne (64)- Pampelune(Esp)

 
Voilà un beau rendez-vous avec cette classique Bayonne-Pampelune et ses 132km en ligne avec un col d'environ 15km et situé à peu prêt à moitié course.
Pour le ST Go Cyclisme Comminges l'équipe du jour est formée de Julien Quessette, Pascal Dupuy qui vient de participer à l'étape du tour amateur qui à eu lieu en Auvergne, Dominique Souquet et moi même. Il ne faut pas oublier notre coatch en la personne de Roland Souquet.
Arrivée à Bayonne nous retrouvons avec plaisir notre ancien équipier  Ruben Pascal Palacet toujours aussi sympa..
Le niveau de cette course va être très relevé avec des grosses équipe de DN1 Françaises, mais aussi des grosses écuries Espagnoles avec notamment  Naturgas et Loic Chetou ou Damien Garcia. Au total environ 120 coureurs.
Dès le départ le rythme est particulièrement élevé, de nombreuses attaques fusent, je reste toujours bien placé aux avant postes à par un petit moment de récup vers le quarantième km. Un groupe d'une vingtaine de coureurs réussi à sortir à ce moment là et la chasse s'organise de suite. Nous rentrerons au pied du col mais les dégâts au sein du peloton sont énormes. Domi et Pascal font malheureusement parti des coureurs pris dans les cassures. Le début du col se passe plutôt bien pour moi mais pas pour Julien qui sera à son tour dans une cassure. Il faut dire que l'allure est très rapide et la montée s'effectue grosse plaque. Il faut dire que le pourcentage n'est pas trop élevé genre le col des Ares vers chez nous. Au milieu du col c'est un peu plus dur pour moi, je rétrograde un peu dans le peloton qui va exploser en de nombreux groupes. Un premier groupe assez important, je pense d'environ vingt coureurs avec le futur vainqueur, vice Champion de France Samuel Plouhinec et mon compagnon d'entraînement sur Toulouse Pierre Comet, se détache. Je vais me retrouver dans un groupe d'une dizaine de gars avec entre autres: loic, Damien, Maxime Martin le Champion d'Aquitaine et nous allons donc rejoindre l'arrivée comme çà avec tout de même un rythme plutôt rapide.
A l'avant Samuel Plouhinec réalise un numéro avec 50 km seul, bravo à lui..........
Satisfaction pour moi, avec de bonnes sensations j'ai participé à la course, manque seulement un peu plus de d'épreuves de ce niveau là. Heureusement que Pascal et Domi se sont engagés dans cette galère pour nous permettre à Julien et à moi de participer.........