Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2024
Saison 2023
Saison 2022
Saison 2021
Saison 2020
Saison 2019
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 6815615 visiteurs

 129 visiteurs en ligne

Nouvelles
Saint-Gaudens. La passion du vélo, de l'école à l'élite - par webMaster le 29/05/2012 @ 11:52
Publié le 29/05/2012 08:53 | De notre correspondant Eric Sentucq

Saint-Gaudens. La passion du vélo, de l'école à l'élite

cyclisme

 
Les coureurs saint-gaudinois à la pointe./ Photo DDM
Les coureurs saint-gaudinois à la pointe./ Photo DDM

Les coureurs du Saint Go Cyclisme Comminges s'exprimaient sur plusieurs fronts, avec tout d'abord l'équipe cadette à Salvezou-Catus (Lot). Pavel Sikov, le meilleur élément du jour, terminait 7ème et ses équipiers Kévin Yala, Pierre Guilbert, Arnaud Breil et Florian Martinez dans le peloton.

Les séniors et juniors se rendaient quant à eux au Tour des 3 Vallées, dans le Lavedan (Hautes-Pyrénées), pour une belle épreuve courue en trois étapes plutôt montagneuses. Contre la montre sur la montée de Cauterets, arrivée au pont Napoléon près de Luz, arrivée au lac d'Estaing, l'épreuve était relevée sous une météo exécrable. Les Saint-Gaudinois alignaient les juniors Florian Mallet et Lucas Renault, encadrés par les coureurs aguerris de l'équipe, Dominique Souquet, Gérald Penza et Nicolas Petheil.

Les coaches Roland Souquet et Philippe Renault étaient satisfaits de leurs poulains, notamment pour leur très bonne entente et leur envie d'attaque. Nicolas Petheil ratait de peu la victoire dans la 2ème étape, seulement repris dans le dernier kilomètre.

Les directeurs sportifs Roland Souquet et Philippe Renault étaient fiers de leurs poulains. Le club déplaçait aussi une équipe sur le Tour du canton du Fousseret UFOLEP.

La pluie n'a pas empêché les coureurs saint-gaudinois emmenés par Patrick Lormant de faire l'honneur des communiqués. Enfin, Michel Bonzon se déclare être «un président heureux» car un des jeunes formé au club, Matthieu Penza, a participé avec brio à la célèbre course internationale la Ronde de l'Isard, mettant en avant la devise du club : la passion du vélo, de l'école de cyclisme à l'élite.