Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Saison 2024
Saison 2023
Saison 2022
Saison 2021
Saison 2020
Saison 2019
Saison 2018
Saison 2017
Saisons 2010 - 2016
Visites

 6769835 visiteurs

 117 visiteurs en ligne

Nouvelles
1ère victoire de la saison Pavel Sivakov - par Daniel_Brieu le 21/03/2011 @ 18:13

 Compte Rendu de la Course de :  BAYONNE St Fréderic le 20 Mars 2011

 

Minimes :

 57 Inscrits de toute la région Aquitaine. Circuit en Zone Industrielle sans aucune difficulté : une boucle sur un parcours moyennement roulant et une distance de 1.8Kms à faire 17 fois.

Pour notre club,

SIVAKOV Pavel et YALA Kévin

Encore un très bon placement sur la ligne de départ (en 1ére pour PAVEL et KEVIN ), le départ est vif et PAVEL répond à la toute première attaque ! KEVIN, lui, est tres bien placé, dans les tous premiers et peut regretter la neutralisation forcé du premier tour sur chute à l’arrière du peloton car il était bien parti pour lancer les hostilités, comme nous l’avions décidé.

Au troisième tour, déjà un petit écart avec le peloton des deux échappés avec un PAVEL parfaitement en ligne et son coéquipier ne pouvant déjà prendre le relais que très rarement.

Raflant au passage des 4éme et 8éme tours les deux premiers sprints (sans combat), PAVEL ? en ligne avec la stratégie de course prévue durci, au train, la course et vers la fin du 10éme tour lâche irrémédiablement son compagnon, à l’origine de l’échappée initiale.

La suite est une démonstration de notre coureur sous les yeux d’une assemblée admirative et admettant déjà la supériorité de ce coureur du Comminges.

Poursuivant son effort sans relâche, mais en gérant son effort surtout dans une ligne droite bordant l’Adour, et quelque peu ventée, il continue a creuser l’écart avec son poursuivant et passe la ligne d’arrivée avec presque 1 mn sur celui-ci et également un tour environ sur le peloton.

Double victoire pour lui avec le Prix du Meilleur Sprinteur.

KEVIN, lui a eu une suite plus délicate, car au 5éme tour, voulant éviter une chute devant lui, ses cales se sont dérobées, il réussit a éviter la suite mais perd environ 2 mn envers le peloton, et finit la course en chasse patate, mais en doublant pas mal d’attardés. Sa prestation est prometteuse et sa colère laisse présager de progrès important à venir.